L’AIBM est à la recherche d’un de rédacteur en chef pour Fontes artis musicae
(Le genre masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.)
Fontes artis musicae est la revue trimestrielle de l’AIBM (http:/iaml.info). Présentement imprimée, la publication sera probablement transformée en revue électronique mais aucun calendrier pour ce faire n’a encore été arrêté. L’AIBM est maintenant à la recherche d’un nouveau rédacteur en chef.
Description du poste : Le rédacteur en chef supervise la publication de Fontes.
Fonctions : Nomme les rédacteurs adjoints et les collaborateurs à la rédaction et coordonne leurs contributions, ce qui comprend la préparation des manuscrits, la relecture, la collation des épreuves, etc. Sollicite et édite des articles pour publication ; coordonne l’évaluation par les pairs des soumissions, le cas échéant. Prépare une chronique éditoriale et d’autres textes éditoriaux. Collabore avec l’imprimeur et le distributeur afin de respecter le calendrier de publication et d’assurer la qualité de la production. Présente au moins deux fois par an un rapport sur l’état de la revue au président du Comité des publications. Siège au Comité des publications de l’AIBM.
Nous recherchons un candidat qui est innovant, créatif et qui a l’esprit d’équipe.
Qualifications : Expérience administrative, y compris la planification et le respect de calendriers à long terme avec succès. Aptitudes rédactionnelles et éditoriales, y compris une connaissance approfondie de l’anglais (écrit et parlé). Le candidat doit avoir en outre une connaissance de base des deux autres langues de l’AIBM (le français et l’allemand). Vaste connaissance de la littérature et de la bibliothéconomie musicales. Connaissance de l’AIBM et de ses membres. Compréhension des objectifs de l’AIBM et du rôle de Fontes dans leur réalisation. Capacité d’accorder de l’attention aux détails, d’inspirer les collaborateurs ainsi que de travailler sous pression et avec de nombreuses personnes. Connaissance des programmes de traitement de texte et du transfert électronique de documents sur Internet. Il est souhaitable d’avoir de l’expérience avec les publications électroniques. L’expérience de la budgétisation est également souhaitable.
Le rédacteur en chef recevra des honoraires de 2000 € par an. Le poste a un mandat initial limité de quatre ans ; il est possible que le poste soit renouvelé pendant deux mandats de deux ans chacun par la suite. Il y aura une période d’essai de 12 mois.
Il n’y a pas de formulaire de demande. Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur candidature (CV, lettre de motivation et des exemples de leur travail ou des références) à la secrétaire générale avant le 30 juin 2014. Les candidats présélectionnés seront interviewés au cours du congrès de l’AIBM qui se tiendra à Anvers en juillet 2014, en personne ou via Skype, ou à une autre date convenue via Skype.
Le candidat retenu doit être en mesure de commencer à occuper ce poste le 1er janvier 2015.
- Facebook Like
- Share on Facebook
- Log in to post comments