IAML recherche un nouveau secrétaire général qui prendrait ses fonctions après le congrès de Moscou prévu en juillet 2010.
Il s’agit d’un poste clé au sein de IAML qui implique la responsabilité de la gestion des affaires quotidiennes de l’association.
Les principales activités concernent l’organisation du programme professionnel pour le congrès annuel, la préparation des agendas du Comité, du Conseil d’administration ainsi que des réunions de préparation à l’Assemblée générale, passer du temps à organiser ces réunions et s’assurer que toutes les élections des différentes branches et commissions, élections présidentielles et vice-présidentielles, se déroulent en bonne et due forme.
Le poste de secrétaire général demande un investissement en temps mais s’avère gratifiant, il demande un sens de l’organisation, une grande dose de patience, un bon sens de l’humour, et surtout un intérêt réel dans IAML.
Le secrétaire général devra avoir des notions de base dans les trois langues officielles de l’association (anglais, français et allemand), et doit parler couramment l’une des trois langues au moins.
Il est prévu que le secrétaire général perçoive un honoraire de 2000€/an. En cas de nécessité l’association peut également couvrir des frais de transport, d’hébergement et de repas afin de pouvoir se rendre aux réunions de comités et aux congrès.
Vous trouverez un descriptif complet du poste ici.
Il n’y a pas de formulaire de candidature à remplir: les candidats intéressés devront envoyer un CV et une lettre de motivation au secrétaire général actuel avant le 1er juin 2009. Les candidats pré-sélectionnés passeront un entretien pendant le congrès IAML/IMS à Amsterdam (du 5 au 10 juillet 2009)
Roger Flury, secrétaire général actuellement, écrit:
“C’est une opportunité superbe que de pouvoir s’investir étroitement dans les travaux de IAML. J’ai énormément apprécié de le faire. La possibilité de contribuer à l’achèvement du travail des autres fut des plus gratifiantes. Je serai heureux de répondre à toute question que les candidats prétendants au poste peuvent se poser.”
- Facebook Like
- Auf Facebook teilen
- Log in to post comments