Par avion
Situé à l'ouest de l'île de Montréal, l'Aéroport international Pierre-Elliot-Trudeau est desservi quotidiennement par quelque 600 vols. La Société de transport de Montréal (STM) exploite une ligne d'autobus express ("747") entre l'aéroport et le centre-ville. L'autobus express 747 est en service 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an. Le trajet, d'une durée approximative de 45 à 60 minutes, selon la circulation routière, comprend 9 arrêts au centre-ville et coûte 8 $. On peut se procurer un titre de transport à l'aéroport au bureau de change (ICE) ou dans des distributeurs de titres au niveau des arrivées internationales ou payer compter (montant exact en pièces de monnaie seulement). Des arrêts ont lieu à la station de métro Lionel-Groulx située sur la ligne verte, à 3 stations du Centre Mont-Royal lieu du congrès, situé au 2200 rue Mansfield (métro Peel, sortie Metcalfe). Le Centre Mont-Royal est également relié au Montréal souterrain.
Si vous préférez ne pas utiliser le métro, l'autobus 747 effectue des arrêts sur le boulevard René-Lévesque à l'intersection de la rue Mansfied située à l'est de la rue Metcalfe. Il faut calculer une bonne dizaine de minutes à pied pour se rendre au Centre Mont-royal situé au nord du boulevard René-Lévesque. Cependant, de nombreux taxis disponibles dans ce secteur vous y conduiront en cinq minutes à peine. Cliquez ici pour de plus amples détails sur les façons de se rendre au centre-ville à partir de l'aéroport.
Pour des plans du réseau de la STM, voir le site de la Société de transport de Montréal.
Pour connaître les tarifs de transport de l'aéroport en taxi, voir le site d'Aéroports de Montréal.
En train
Le Canada est desservi par la Société ferrovière VIA Rail Canada. Pour les congressistes en provenance des États-Unis, la société Amtrak offre des départs quotidiens de plusieurs villes américaines vers le centre-ville de Montréal. La Gare centrale où tous les trains arrêtent est reliée par souterrain à la station de métro Bonaventure, sur la ligne orange.
En autocar
De nombreux autocars canadiens et américains se rendent à Montréal dont Autocars Orléans express et Greyhound. La station centrale d'autobus de Montréal est située au centre-ville et est reliée à la station de métro Berri-UQAM où les lignes de métro verte, orange et jaune se rencontrent.
En auto
De nombreuses routes et autoroutes desservent Montréal. L'île est accessible par les ponts Champlain, Jacques-Cartier et Victoria ainsi que par le pont-tunnel Louis-Hippolyte Lafontaine. Il est important de savoir qu'il est interdit de tourner à droite sur un feu rouge sur l'île de Montréal