Les excursions mercredi après-midi
La nécropole néolithique de Brú na Bóinne
Une visite guidée en bus du patrimoine mondial de Brú na Bóinne (le palais des Boyne) dans le comté de Meath, qui est le plus grand site mégalithique (et l'un des plus importants) en Europe. Ce complexe de tombes à couloir du Néolithique inclut Newgrange, Knowth et Dowth. Il a été construit il y a environ 5000 ans, et donc précède Stonehenge en Angleterre et les Pyramides d'Égypte. La visite guidée parte du centre d'accueil de Brú na Bóinne, et inclut aussi une visite de la tombe à couloir de Newgrange (célèbre parce que son couloir et sa chambre sont éclairées par le soleil le 21 décembre à l'aube, le solstice d'hiver). Les grandes pierres autour et à l'intérieur de la tombe sont ornées de spirales, chevrons, losanges et autres motifs géométriques, indiquant que ces nécropoles auraient pu être des lieux d'importance astrologique, spirituelle et cérémonielle.
Le site monastique de Glendalough
Une excursion en bus à Glendalough dans le comté de Wicklow (appelé le «jardin de l'Irlande»), au sud de Dublin, pendant laquelle on profitera des magnifiques paysages des montagnes de Wicklow. Glendalough est appelé Gleann Dá Loch in irlandais, qui veut dire «vallée de deux lacs». La région est réputée depuis longtemps pour sa beauté naturelle et son histoire, et est l'un des lieux les plus visités de l'Irlande. Elle se trouve dans le parc national des montagnes de Wicklow, dans une auge glaciaire avec deux lacs. Elle est réputée pour son monastère datant du début du Moyen Age, qui a été fondé au 6ème siècle par Saint-Kevin. Les vestiges monastiques incluent la célèbre Tour Ronde du 10ème siècle, des églises de pierre et beaucoup de croix décorées.
Les jardins de Powerscourt
Nous vous offre l'occasion de passer un après-midi relaxante dans les jardins merveilleux en style italianisant de Powerscourt House, comté de Wicklow. Bien que l'intérieur de la maison du 18ème siècle fût détruit par un incendie en 1974, les jardins merveilleux restent intacts et profitent de leur écrin spectaculaire en direction de la montagne du Pain de Sucre. Il y a des terrasses formelles, un jardin japonais et un jardin privé dans lequel on peut se balader, et la maison offre maintenant une exposition, des boutiques de l'artisanat et un excellent café.
L'entrepôt Guinness
Visiter l'entrepôt Guinness, qui se situe au cœur de la brasserie de St. James's Gate, et apprendre les histoires de Arthur Guinness, du processus de brassage et de la publicité Guinness. Faire la visite des étages de l'exposition — ingrédients, brassage, tonnellerie et l'exposition 250 — et goûter les saveurs caractéristiques des trois principales variantes de Guinness — Guinness Draft, Guinness Foreign Extra et Guinness Extra Stout. On apprend aux participants de servir parfaitement un verre de bière, et après ils sont libres de visiter le reste du bâtiment et de goûter un dernier verre et les vues panoramiques au Gravity Bar.
Castletown House et l'Université de Maynooth
Visiter Castletown House, une maison dans le style palladien (construite entre 1722 et 1729) qui est la plus grande et la plus ancienne de ce type en Irlande. Castletown est devenu le projet phare de conservation de l'Irish Georgian Society (Société Géorgienne Irlandaise) en 1967, quand l'Hon. Desmond Guinness a acheté la maison et 120 acres de terrain afin de la conserver pour la postérité. La maison est devenue la propriété de l'État en 1994, et est gérée maintenant par le bureau des travaux publics; elle est utilisé depuis longtemps comme un lieu pour le festival de musique de chambre 'Music in Great Irish Houses' (la Musique dans les Maisons Grandes Irlandaises). La visite guidée couvre tous les aspects de l'histoire de Castletown House jusqu'à aujourd'hui, y compris des membres de la famille Conolly qui y habitait, et les visiteurs auront l'occasion de voir sa magnifique architecture, son mobilier d'origine et son impressionnante collection de peintures. La visite de Castletown sera suivi d'une visite de la ville universitaire voisine de Maynooth, où les délégués auront l'opportunité voir son campus attrayant du 19ème siècle et de visiter la Russell Library.
Sites musicaux à Dublin
Un circuit pédestre conduit par Pat Liddy, autorité bien connue sur Dublin. Visiter des endroits liés à la vie et l'histoire musicale de Dublin, y compris des lieux associés aux séjours de Haendel et de Geminiani. Le site du Neal's Music Hall à Fishamble Street, où Le Messie de Haendel a été joué pour la première fois en 1742, n'est que l'un des grands moments de cette visite.
Visites avant et après la conférence
Les visites suivants sont offerts par l'agence de voyage 'Joe O'Reilly Ireland Group':
Voyage à l'ouest avant la conférence (4 nuits)
Voyage au sud après la conférence (4 nuits)
Voyage au nord après la conférence (2 nuits)
Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Web du Joe O'Reilly Ireland Group.